Citroën DS 4 1.6 HDi 90 Chic

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En laissant mon adresse e-mail, j'accepte que mes données soient traitées conformément à la Politique Vie privée.
Cette nouvelle génération de Focus a une ambition mondiale, puisqu'elle est destinée à être vendue dans 120 pays, avec 80% de pièces communes, entraînant des économies d'échelle considérables. La gamme des moteurs à essence mentionne un 1.6 de 105, 125 ou 150 ch, tandis qu'en Diesel, le 1.6 TDCi existe en deux versions, 95 ch (objet de cet essai) et 115 ch (essayé dans le cadre d'un comparatif publié dans notre n°1494 du 30 mars dernier). En sommet de gamme, on note un 2.0 TDCi de 115, 136 ou 163 ch, les trois puissances pouvant être associées à la boîte automatique Speedshift. Tous les autres moteurs doivent s'en passer. C'est dommage. D'ici la fin de l'année apparaîtra une version ECOnetic élaborée à partir du 1.6 TDCi 105 et donnée pour «moins de» 95 g/km de CO2. Le meilleur élève de la gamme actuelle est à 109 g/km.
Dans cet article : Ford, Ford Focus
Essais
Stocks
Occasions
Avis
Ford Focus 5p 1.6 TDCI 95 Titanium (2011)
Satisfaction générale : 17.5/20
Ford Focus 5p 1.6 TDCI 95 Titanium (2011)
Satisfaction générale : 17.5/20