Essai détaillé / Honda Civic 1.7 CTDi
Rompue à la mode de la «monovolumisation » des berlines, la Civic Diesel ne cède pas à la course à la puissance. Mais son moteur CTDi ne manque pas de caractère.
Tendance oblige, la Civic nouvelle a pris des airs de monospace, à l'extérieur comme à l'intérieur avec son levier de vitesse au tableau de bord. Certes, l'habitabilité en profite directement, mais la modularité n'a rien d'extraordinaire et la fonctionnalité nous semble même insuffisante. Moderne mais affichant des caractéristiques modestes, le petit CTDi tire bien son épingle du jeu en faisant preuve d'un caractère bien trempé. Dommage qu'il soit si creux à bas régime, mais comme il sait également faire preuve d'une consommation très raisonnable, difficile de lui en vouloir. Reste que, par rapport à la concurrence, souvent mieux équipée et presque toujours plus performante, la Civic CTDi n'est pas vraiment donnée. Difficile, dans ces conditions, de lui imaginer un autre rôle que celui de figurante.
Dans cet article : Honda, Honda Civic
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Honda Civic 5p 1.6 i-DTEC Elegance (2016)
-
Satisfaction générale : 17.29/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 7 avis
-
Honda Civic tourer 1.6 i-DTEC Executive (2016)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 9 avis
-
Honda Civic 5p 1.5 i-VTEC CVT Sport (2017)
-
Satisfaction générale : 18.33/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis