KIA Optima 1.7 CRDi 136 Lounge

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Comme les constructeurs japonais il y a une dizaine d'années, Hyundai adopte une stratégie résolument européenne pour sa gamme de produits. L'i40 en constitue d'ailleurs la plus parfaite illustration, elle qui a d'abord été commercialisée en break, une forme de carrosserie qui ne trouve précisément preneur que sur le Vieux Continent (61% des ventes du segment D). Mais la démarche ne s'arrête pas là. Basée sur la plate-forme de la Sonata américaine et coréenne, cette familiale a par ailleurs été entièrement refondue dans le centre européen de la marque, en Allemagne. Esthétique, ensembles moteur-boîte, liaisons au sol, tout est repassé dans les mains des ingénieurs basés à Rüsselsheim. Sur le papier, l'i40 berline est la copie conforme du break, hormis pour la longueur, réduite de 3 cm par le (petit) coup de machette assené dans le porte-à-faux arrière.
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i40