Essai détaillé / Peugeot E-3008 73 kWh 210: Ligne sous haute tension
Pour se faire remarquer, le nouveau 3008 se taille un style très tranché. Une ligne sous haute tension, puisque le modèle se convertit aussi à l’électricité. Découverte de cette lionne sur pile. Texte : Olivier Maloteaux | Photos : Jonathan Godin
- Avis Rédaction 15.95 /20
Conducteur et passager sont plongés au cœur d’un mobilier stylé, mais un peu envahissant. Peugeot a voulu ici préserver, voire accentuer, l’ambiance cockpit habituelle de ses modèles. Les sièges avant de série (tissu/similicuir sur Allure ou Alcantara/similicuir sur GT) sont déjà très confortables. Et, en option, on a droit à des fauteuils ergonomiques en cuir Nappa, certifiés AGR (l’association allemande pour la santé du dos.), chauffants, voire ventilés, à fonction massage et dotés de soutiens latéraux pneumatiques ajustables pour mieux épouser la morphologie du passager. De quoi siéger comme dans un canapé.
Les passagers arrière sont moins bien lotis: l’espace aux jambes est correct pour deux adultes, sans plus. Et la place centrale est plus étroite et plus ferme que les deux autres. Mais Peugeot a dit vrai: on ne se tonsure jamais le crâne contre le ciel de toit de ce «SUV-Fastback», qui nous laisse toujours suffisamment de dégagement au-dessus de la tête. Point de banquette coulissante ni inclinable ici: la modularité se limite aux dossiers rabattables (la banquette est tout de même fractionnée en 3 parties 40/20/40). Le coffre n’évolue pas par rapport à l’ancien 3008, mais se montre suffisamment généreux et pratique à charger, avec un double plancher permettant d’obtenir une surface de chargement presque plane lorsque l’on rabat les dossiers. Par contre, la planche à chapeau rigide est moins pratique qu’un cache-bagages à enrouleur. Et on regrette aussi qu’il n’y ait pas de frunk sous le capot avant, pourtant pratique pour ranger les câbles de recharge.
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 3008
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions