Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Espace E-Tech Full Hybrid: Esprit Espace, où es-tu?

Rédigé par Steven Appelmans le

Dans l’esprit de sa «Renaulution», Renault a créé la sixième génération de l’Espace, prétendue «sur mesure». Sur mesure pour qui? Et qu’est-ce que cela signifie concrètement?

  • Avis Rédaction 16.80 /20

La banquette coulisse sur 22 cm et autorise une configuration «très vaste en espace aux jambes au second rang et un coffre correct».  Oui, «juste correct» car les sièges de la troisième rangée grapillent le volume disponible, surtout en hauteur. En repoussant les sièges du second rang au maximum vers l’avant, on passe de 477 à 677 litres, avec néanmoins de lourdes conséquences pour l’espace pour les genoux des occupants de la banquette. Comme quoi, un sept places, quand on en a pas fréquemment besoin, c’est plus de compromis et d’ennuis… Si votre composition familiale peut s’en accommoder, optez sans réfléchir pour l’Espace 5 places. Le volume du coffre, sièges arrière reculé au maximum, repasse à 581 litres, déjà plus qu’appréciable. D’autant plus que les deux sièges du fond (6e et 7e places) ne sont guère plus que des places de secours pour adultes. Ces derniers auront le crâne au plafond et les jambes pliées en deux. Sans parler de leur accès, pas des plus aisés. En tout cas bien loin de ce que l’on connaissait à bord des monospaces au losange… Autre élément qui va à l’encontre des valeurs familiales de cet Espace: au second rang, les sièges séparés d’antan sont devenus une simple banquette aux dossiers sectionnés selon le schéma 40/20/40. Ce qui rend difficile, voire impossible, la juxtaposition de trois sièges Isofix. Bref: Espace, ça va, mais ce n’est plus vraiment ça!
Pour le reste, à l’instar de l’Austral - avec lequel l’Espace partage ses bases - Renault peut se féliciter du choix des matériaux et de la finition. L’accoudoir coulissant (sous lequel se trouve un spacieux compartiment de rangement) est un élément très bien pensé et franchement utile.  Idem pour le rangement du store de coffre dans le plancher ou pour le petit miroir qui permet de garder un œil sur la progéniture à l’arrière. Ce n’est pas très original, on a déjà vu ça maintes fois ailleurs, mais ça fonctionne...

Dans cet article : Renault, Renault Espace

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une