Essai détaillé / Maybach 57
La décision de Daimler-Benz de lancer une nouvelle marque de prestige remonte à 10 ans. Aujourd'hui, nous vous proposons le premier essai détaillé de la Maybach 57, soit la version «courte» de cette exceptionnelle limousine.
Loin de nous l'idée de considérer la Maybach 57 comme une «petite» Maybach ou encore le parent pauvre de la famille. Cependant, force est de constater que la version longue semble connaître un succès plus important que prévu, parfois au détriment de la «courte». Pourtant, si vous ne recourez pas ou rarement aux services d'un chauffeur, la 57 nous paraît un bien meilleur choix: plus maniable, proportionnellement plus gracieuse et plus légère, elle offre un niveau de performances, de confort et de prestige identique à celui de la 62. En revanche, si vous ne prenez jamais le volant, l'investissement de 50.500 de plus pour la 62 vaut vraiment la peine. Sur une même base technique, Maybach a donc réussi à développer deux modèles visant des clientèles (très) nanties, certes, mais différentes. Une stratégie intelligente pour une voiture appelée à être produite à 1.000 unités par an.
Dans cet article : Maybach
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