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Essai détaillé / Mazda CX-5 Sky-D 150 4x2

Dans un segment de marché déjà bien encombré, le Mazda CX-5 prétend se différencier de ses pairs par un ADN complètement repensé. Des gènes de MX-5 dans un SUV... vous y croyez ?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Sous des lignes dictées par une nouvelle tendance de style baptisée «Kodo» (littéralement «l'Ame du Mouvement»), le CX-5 est le premier modèle à recourir à l'ensemble des technologies Skyactiv désormais chères à Mazda... Skyactiv ? Un joli concept principalement de marketing qui symbolise toutes les techniques utilisées par Mazda pour faire progresser ses automobiles : réduction des masses, amélioration des performances et du bilan énergétique des mécaniques, renforcement de l'efficacité dynamique du châssis... bref, tout ce qu'aucun constructeur ne néglige plus aujourd'hui sur un nouveau modèle - sans forcément nommer spécifiquement la chose. L'important, finalement, est plus pour nous d'y voir une manière encore plus rigoureuse de penser et de développer des automobiles. Avec les moyens du bord (forcément plus limités que chez les grands constructeurs nippons), certes, mais toujours dans un esprit d'amélioration des produits, de maintien du savoir-faire et de recherche d'originalité.

  • Compromis confort/comportement routier
  • Rapport performances/conso engageant
  • Habitabilité/fonctionnalité de l'habitacle
  • Ergonomie/feeling général des commandes
  • Modularité/astuces du coffre
  • Finition/équipement de série (en Active)
  • SUV routier strict, sans vraie fantaisie
  • Habitacle sombre, mobilier ultrasobre
  • Confort des sièges avant perfectible
  • Politique d'équipement/options contraignante
  • Boîte automatique indisponible en 4x2

Dans cet article : Mazda, Mazda CX-5

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