- Avis Rédaction 15.79 /20
Après le coupé AMG GT et sa version cabriolet GT C, la filiale sportive de Mercedes se lance dans le business familial avec une statutaire limousine aux faux airs de fastback, dont les proportions ressemblent furieusement à une CLS, qui lui rend pourtant 6,6 cm en longueur. Concrétisant l’AMG GT Concept présenté en 2017 au Salon de Genève, la GT 4 portes a la Porsche Panamera dans le viseur et s’ouvre au marché international en embarquant, au choix, un six cylindres en ligne
(GT 43 et 53) ou un V8 (GT 63 et 63 S). Et, quand bien même son gabarit pose légitimement question sur ses prétentions sportives, rappelons qu’en 1971, aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, le tout premier modèle AMG à avoir conquis ses lettres de noblesse en sport automobile n’était autre qu’une version ensorcelée d’une limousine luxueuse de 5 m de long, à savoir la Mercedes-Benz 300 SEL 6.3. Preuve qu’il ne faut jamais se fier aux apparences…
- Souffle fabuleux du V8
- Un missile pour toute la famille
- Sensation d'exclusivité omniprésente
- Efficacité en toute circonstance
- Mode «drift» grisant
- Tarif costaud, prix de certaines options
- Poids indécent
- Manque global de toucher de route
- Direction peu communicative
- Ergonomie pas toujours des plus intuitives
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz GT AMG
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