Mazda Mazda2 5p 1.3 75 Challenge

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Sous l'impulsion de nouvelles réglementations et systèmes de taxation prenant en compte l'émission de CO2 comme donnée principale, les petites voitures ont le vent en poupe. Comme pour la génération précédente, Opel et Suzuki se sont partagé le travail pour proposer leur Agila et Splash respective. D'un point de vue mécanique, c'est surtout le Japonais qui a été mis à contribution, puisqu'il fournit la plate-forme donc les trains roulants, ainsi que les moteurs à essence. Le Japonais met en outre à disposition son usine hongroise d'Esztergom. Le Diesel est quant à lui le reliquat d'un accord passé entre General Motors et Fiat. Suzuki fournit aussi visiblement des éléments intérieurs. Quant à Opel, il se serait, paraît-il, chargé du style extérieur. Proches des citadines par leur encombrement extérieur réduit (3,74 m), capables de rivaliser avec des polyvalentes grâce, en particulier, à des aptitudes routières et une habitabilité suffisantes pour la plupart des utilisations, l'Agila est de surcroît mâtinée de petit monospace.
Dans cet article : Opel, Opel Agila