Ford Focus 5p ST3

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La plus puissante des Astra calque aujourd'hui son châssis sur celui d'une 3 portes GTC. Légèrement plus évolué que celui d'une 5 portes, notamment en ce qui concerne le train avant, avec des jambes McPherson à pivots découplés, celui-ci se pose toujours à l'arrière sur un essieu de torsion à guidage renforcé par un parallélogramme de Watt, une solution originale souvent utilisée en compétition et dont l'OPC n'allait évidemment pas se passer. Sous le capot de cette Astra très spéciale, c'est toujours un 2.0 à 16 soupapes qui officie. Lointain descendant de celui de la toute première Kadett GSi 16V (150 ch), ce nouveau moteur tout en alu reste fidèle à la cylindrée initiale et à l'architecture supercarrée (même cote d'alésage et de course) de son ancêtre, mais y ajoute des périphériques modernes comme le calage variable des arbres à cames, l'injection directe ou encore la suralimentation.
Dans cet article : Opel, Opel Astra