Essai détaillé / Opel Astra
Le lundi 5 janvier dernier, la première nouvelle Astra quittait la chaîne d'Opel Belgium à Anvers. Un moment important pour les 5.300 collaborateurs de ce centre de production qui assurera également la fabrication de la variante break dès le mois d'août 2
Du côté du châssis, même les premiers niveaux de finition, dépourvus de l'amortissement piloté, se montrent plutôt confortables et équilibrés. L'habitabilité permet à 4 passagers de 1,80 m de voyager confortablement, même si les occupants de la banquette arrière (3 places et autant de ceintures à 3 points) peuvent avoir la sensation d'être un peu engoncés compte tenu de la visibilité vers l'avant et de la surface vitrée réduite dont ils disposent.
En plus du volant et du siège réglables en hauteur et en profondeur, l'assise est ajustable en inclinaison afin de mieux soutenir les cuisses. La nouvelle Astra fera ses débuts dans les centres de distribution Opel à l'occasion du week-end portes ouvertes des 27 et 28 mars. Et nous espérons bien vous proposer un essai détaillé des 1.7 CDTI (77% des prévisions de ventes!) avant la fin du mois d'avril. Patience...
Dans cet article : Opel, Opel Astra
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Opel Astra Sports Tourer 1.3 CDTI ecoFLEX Cosmo (2010)
-
Satisfaction générale : 14.04/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 47 avis
-
Opel Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 81kW ecoFLEX S/S Essentia (2016)
-
Satisfaction générale : 14.04/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 47 avis
-
Opel Astra 5p 1.7 CDTI 110 Cosmo (2009)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 72 avis