- Avis Rédaction 13.52 /20
Après l'Astra TwinTop et son toit rigide escamotable, Opel a donc décidé de revenir à la traditionnelle capote, comme du temps des premières générations d'Astra. Comparée au toit à panneaux rigides articulés, cette architecture souple a par ailleurs l'avantage d'être plus fiable, plus légère, plus simple et donc moins chère à produire, mais aussi et surtout, elle confère une ligne plus élégante. Le reste de la voiture est composé d'éléments de divers modèles Opel. Le train avant HiPerStrut à pivot décalé est celui développé pour les modèles à hautes performances (OPC et Astra GTC), tandis que l'essieu arrière à poutre déformable et parallélogramme de Watt est bien connu des modèles de gamme moyenne d'Opel. Comparativement à celui de l'Astra, l'empattement de la Cascada a grandi d'un centimètre (de 2685 à 2695), de même que ses voies se sont élargies (1587 mm à l'avant comme à l'arrière, contre 1544 à l'avant et 1558 mm à l'arrière pour l'Astra). Bien entendu, de nombreux renforts de structure compensent l'absence de toit «dur».
- Ligne vraiment très réussie
- Vraie 4 places au coffre assez vaste (capotée)
- Capote bien finie, (dé)capotage rapide
- Tarif raisonnable, options abordables
- Motricité infaillible, comportement sûr
- Maîtrise des turbulences décapotée
- Matériaux de l'habitacle décevants
- Visibilité périphérique et rayon de braquage
- Position de conduite assez haute
- Moteur Diesel rugueux, bruyant et creux
- Ventilation bruyante
- Poids élevé (performances, consommation)
Dans cet article : Opel, Opel Cascada