Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Porsche 911 GT2

Rédigé par Bert Troubleyn le

Bienvenue dans l'univers de la Porsche la plus extrême du moment. Mieux: de la 911 de série la plus puissante de tous les temps. La GT2, c'est 530 ch aux seules roues arrière. Comme dirait l'autre, «faut r'connaître, c'est du brutal»!

Porsche 911 GT2 #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Au terme de son essai détaillé de la 911 Turbo en août 2006, Yves Maroselli déplorait une légère perte de caractère par rapport à la génération précédente et conseillait à ceux que cela chagrinait d'attendre la GT2. De fait, de caractère, cette dernière n'en manque pas. Ahurissante, diabolique, explosive, les termes manquent et se bousculent en même temps pour décrire son exubérance sans égale. Brutale et pointue sur la
piste, où elle demande beaucoup de précision, de finesse et de savoir-faire pour laisser s'exprimer pleinement sa formidable efficacité, elle est aussi délicate sur route ouverte du fait de sa garde au sol symbolique et de pneus quasiment dépourvus de sculptures qui la mettent à la merci de la moindre flaque d'eau. Finalement, tant qu'à faire dans la démesure, autant conseiller la Turbo pour un usage de tous les jours et la GT2 pour les escapades sur circuit. Mais une GT3 (RS) réussit peut-être une
meilleure synthèse. A vous de voir. Et de compter...

Dans cet article : Porsche, Porsche 911

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une