Essai détaillé / Porsche 911 GT2
Bienvenue dans l'univers de la Porsche la plus extrême du moment. Mieux: de la 911 de série la plus puissante de tous les temps. La GT2, c'est 530 ch aux seules roues arrière. Comme dirait l'autre, «faut r'connaître, c'est du brutal»!
- Avis Rédaction /20
Au terme de son essai détaillé de la 911 Turbo en août 2006, Yves Maroselli déplorait une légère perte de caractère par rapport à la génération précédente et conseillait à ceux que cela chagrinait d'attendre la GT2. De fait, de caractère, cette dernière n'en manque pas. Ahurissante, diabolique, explosive, les termes manquent et se bousculent en même temps pour décrire son exubérance sans égale. Brutale et pointue sur la
piste, où elle demande beaucoup de précision, de finesse et de savoir-faire pour laisser s'exprimer pleinement sa formidable efficacité, elle est aussi délicate sur route ouverte du fait de sa garde au sol symbolique et de pneus quasiment dépourvus de sculptures qui la mettent à la merci de la moindre flaque d'eau. Finalement, tant qu'à faire dans la démesure, autant conseiller la Turbo pour un usage de tous les jours et la GT2 pour les escapades sur circuit. Mais une GT3 (RS) réussit peut-être une
meilleure synthèse. A vous de voir. Et de compter...
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions