- Avis Rédaction 15.03 /20
Chaque nouvelle génération de GT3 amène sa série limitée, exclusive et d’autant plus attendue qu’elle est exceptionnelle… Davantage encore que la 911 elle-même. Parce qu’elle naît chaque nouvelle fois les roues dans la compète, elle! Qu’elle n’existe forcément qu’en propulsion, et en retire tout l’ADN d’une voiture de circuit. La dernière – la 991 GT3 phase 2 – que nous avons eu le plaisir à prendre à l’essai se révèle être, en comptant les versions 2.0 (restylage ou mise à jour) et RS des 996, 997 et 991, et à l’exclusion de leurs dérivés élaborés pour la course (les Cup, R, RSR et GT America), la 11e 911 de route à porter le prestigieux badge – 6 GT3 et 5 GT3 RS – sur les 3 dernières générations à refroidissement par liquide (996, 997, 991). Ça fait environ 15.000 GT3 – dont 10.000 RS – depuis près de 20 ans que cette version route-circuit a été créée en relation avec l’homologation du modèle au sein du groupe FIA du même nom. Ça reste confidentiel si l’on met ce chiffre à côté de la production totale cumulée de la 911, qui fête ses 70 ans cette année et dont le millionième exemplaire est sorti de chaîne en mai dernier!
- Efficacité dynamique de voiture de course
- Sons et sensations mécaniques grisants
- Boîte PDK à double vocation route & circuit
- Baquets et position de conduite idoines
- Utilisable et confortable au quotidien
- Moins chère que l'ancienne GT3 RS
- Moins exclusive, plus bourgeoise qu'une RS
- Prise plutôt lente en manœuvre (boîte PDK)
- Freinage en carbone-céramique très cher
- Stricte 2 places (sièges AR sacrifiés)
- Concept GT3 réchauffé (ingrédients connus)
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
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