Jeep Grand Cherokee 3.0 V6 CRD 241 Summit

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Toute la structure de la voiture, totalement inédite, ainsi que sa carrosserie sont intégralement en aluminium. La technique utilisée fait figure d'exception dans l'industrie automobile: les différents éléments ne sont pas soudés ou vissés les uns aux autres, mais collés et rivetés. Il en résulte un gain de poids pour le moins spectaculaire: la carrosserie, à elle seule, a maigri de 39%, soit 180 kg, tandis que, sur l'ensemble de la voiture, pas moins de 300 kg ont été gagnés par rapport au Range précédent. Ce gain de poids imposant a des conséquences dans tous les domaines. La voiture revendique des performances inchangées, malgré son moteur moins puissant. Par exemple, le Range TDV6, exécution d'entrée de gamme, est annoncé pour 258 ch et 600 Nm, mais, sur le papier, il s'avère aussi performant que l'ancien modèle 4.4 TDV8 (313 ch, 700 Nm).
Dans cet article : Land Rover, Land Rover Range Rover