Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 4WD A

En bref

  • Mécanique

    S'il sera sans doute moins populaire chez nous que le 2.0 CRDi, le 2.2 CRDi mérite d'être pris en considération pour le bel agrément qu'il procure et pour la possibilité qu'il offre de s'équiper de la boîte automatique. Dans cette combinaison, le couple du CRDi et la souplesse de la boîte font mouche et le Santa Fe offre un confort de marche élevé. Calculée à 8,9 l/100 km sur l'ensemble de notre essai, la consommation reste un élément à surveiller.

  • Tenue de route

    La direction Flex Steer offre 3 modes d'assistance : Confort, Normal ou Sport pour permettre à chacun d'adapter le feeling du volant à ses envies du moment. Bien vu. Les freins n'appellent aucune critique particulière et fonctionnent comme il se doit sur un SUV. Excellente pour un engin de ce gabarit, la tenue de route est améliorée par la transmission intégrale automatisée. La motricité est également garantie avec, en plus, la possibilité de forcer le couplage des ponts (sous 30 km/h).

  • Sécurité

    Pas encore de test Euro-NCAP, mais des équipements de série (7 airbags, capot actif, alerte de dévoiement) qui donnent à penser que l'exercice ne sera pour lui qu'une formalité. Étroitement dictée par le design, la forme des vitres et des montants de toit n'est pas sans incidence sur la visibilité, surtout à l'arrière. Dans les endroits exigus, mieux vaut se fier aux capteurs de recul (dès Style) ou à la caméra intégrée (en Exclusive) sous peine de ne pas voir un obstacle à contourner.

  • Confort

    Le confort de suspension est particulièrement louable, même avec les énormes jantes de 19'' proposées en Executive. Hormis quelques claquements de moteur insuffisamment contenus (à froid ou en charge) pour un véhicule de cette catégorie, l'insonorisation de l'habitacle est très réussie. Bien pensés et disposés, les espaces de rangement tombent là où on les attend, comme les commandes, rigoureuses et agréables à manipuler. L'espace à bord est comparable à celui offert par un grand monospace.

  • Sens pratique

    Coulissante en 2 parties, la banquette à dossiers inclinables peut être avancée pour dégager de la place dans le coffre... ou les deux places d'appoint disponibles en option. Le volume de base offert sous le cache-bagages (non fourni sur les 7 places!) est appréciable; tous sièges baissés, il devient carrément géant. Comme pour les autres modèles de la marque, la qualité d'assemblage et la finition du Santa Fe sont aujourd'hui telles que Hyundai pourrait en remontrer à bien d'autres constructeurs.

  • Budget

    Comme attendu, le tarif a évidemment augmenté. Le plus gênant, chez Hyundai, reste toutefois les combinaisons moteur-transmission-finition restreintes qui forcent souvent à sortir du budget ou à renoncer. Comme toujours chez Hyundai, les options sont peu nombreuses et cadenassées aux plus hautes finitions, à l'exception de la peinture métallisée, essentielle pour sortir de l'unique blanc de série. Véritable force du Coréen sur notre marché, la garantie de 5 ans reste rassurante pour le particulier.

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 4WD A
Conclusion / Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 4WD A

Incontestablement plus stylé et soigné, le Santa Fe troisième du nom assure la relève de la meilleure manière qui soit. Son confort élevé (suspension, habitacle) et ses prestations routières encore améliorées, surtout avec cette combinaison 2.2 CRDi boîte automatique garante d'un bel agrément de conduite, donnent à nouveau au SUV Hyundai les coudées franches pour poursuivre sur sa lancée.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une