En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Le Disco Sport, on l’a toujours aimé pour son ambiance chic et chaleureuse, sa fonctionnalité et sa grande polyvalence. Mais on lui a aussi toujours reproché sa consommation élevée... En mettant de l’électricité dans sa ration d’essence, cette hybride «plug-in» parvient à faire baisser son appétit en pétrole. Du moins si vous rechargez régulièrement la batterie. Sinon, c’est l’inverse qui se produira. Dans ce cas, cette version a du sens, d’autant qu’elle ne perd rien en polyvalence et gagne en intérêt fiscal pour les professionnels. Le client particulier trouvera, lui aussi, de l’intérêt à cette hybride, du moins face à la version 250 ch à essence, qui boit nettement plus et ne coûte «que» 1.600 € de moins à équipement équivalent. Mais pour beaucoup de particuliers, le Diesel 204 ch restera le meilleur choix possible: il est certes moins performant, mais coûte 3.420 € de moins à équipement équivalent et reste plus sobre sur les longs trajets. Ce Disco Sport plug-in est donc un outil bien adapté au navetteur «courtes distances» et au télétravailleur campagnard et branché, mais absolument pas au dévoreur d’autoroute.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!