Essai détaillé / Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+: Ensorcelée
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Désormais construite sous le label AMG, la Mercedes SL signe un retour marqué vers ses origines sportives et vient ainsi caresser les amateurs de supercars dans le sens du poil. Comme feu l’AMG GT Roadster en son temps, mais avec ce petit brin de confort en plus, cette touche de raffinement supplémentaire – sans oublier bien sûr ses deux places supplémentaires à l’arrière – qui font que la SL dispose aujourd’hui d’un spectre de séduction plus large. Ne la considérez plus comme la voiture prestige du papy nanti, tout juste bonne à faire Uccle-Knokke ou à promener madame le week-end jusqu’au restaurant. Le sel de cette SL est désormais ailleurs: dans la précision de conduite, dans l’efficacité dynamique ou dans la performance. Autant de points sur lesquels la SL 63 4MATIC+ se montre intraitable. Bestiale mais toujours docile et (relativement) facilement utilisable au quotidien, elle n’a finalement que les défauts de ses qualités: un gros V8 plein de tempérament mais qui boit beaucoup et un châssis rivé au sol mais qui n’épargne plus beaucoup les lombaires. Sans oublier bien sûr un sex-appeal à tomber par terre… qui se combine ici comme il peut avec des places arrière... symboliques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions