Essai détaillé / Seat Ibiza TDI 100 & 130
Grandie dans les trois dimensions, la Seat Ibiza a acquis davantage de maturité et de personnalité. Elle en profite aussi pour mieux affirmer son positionnement au sein du groupe Volkswagen.
Au risque de choquer les puristes, on peut affirmer qu'à l'image des Simca 1000 Rallye 1, 2 et 3 ou des Renault 8 et 12 Gordini, l'ancienne génération de Seat Ibiza aura marqué bien des esprits, surtout dans sa livrée sportive TDI 110 ch, très appréciée en jaune «pétant». Une manière inconsciente pour Seat d'affirmer sa personnalité sportive à une heure où la marque espagnole jouait surtout la carte de l'économie. Avec un châssis plus rigoureux et des mécaniques à injecteurspompes vraiment enthousiasmantes, le nouveau modèle ne devrait pas laisser indifférents les amateurs de conduite «active», d'autant que la consommation des moteurs TDI est toujours aussi ridicule. Reste à digérer la différence de prix par rapport à l'ancien modèle.
Dans cet article : Seat, Seat Ibiza
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Seat Ibiza 1.4 TDI Ecomotive (2008)
-
Satisfaction générale : 13.94/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 16 avis
-
Seat Ibiza SC 1.2 TDI Style (2008)
-
Satisfaction générale : 15.29/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 24 avis
-
Seat Ibiza SC 1.6 TDI 105 FR (2008)
-
Satisfaction générale : 15.29/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 24 avis