- Avis Rédaction 14.49 /20
La Skoda Octavia actuelle date de 2013. Il était donc logique que le modèle bénéficie d'un restylage à mi-carrière. Cette remise à niveau de ce best-seller – quelque 5 millions d'Octavia sont tombées de chaîne depuis 1996 – le remet parfaitement dans le coup pour ce qui est de l'infodivertissement et des aides à la conduite, tandis que la proue a bénéficié de retouches esthétiques. Lors d'un restylage de ce genre, les constructeurs essaient souvent d’accorder l'identité visuelle du modèle concerné avec leurs produits les plus récents (en l’occurrence, le Kodiaq et le Karoq), mais tel n'a pas été le cas avec la nouvelle Octavia. Avec ses doubles phares, elle se démarque au contraire visuellement du reste de la gamme. Précisons encore que l'Octavia Combi restylée reste disponible dans ses variantes Scout et RS.
- Espace intérieur, volume du coffre
- Coûts restreints (fiscalité, consommation)
- Comportement sûr et sain, performances acceptables
- Commandes agréables
- Possibilités d'équipement
- Fonctionnalité
- «Toucher de route» fort sec
- Possibilités d'équipement de la version de base Active
- Stop&start non exempt d'à-coups
- Qualité de certains matériaux synthétiques
- Perfs du 1.0 TSI véhicule à pleine charge
Dans cet article : Skoda, Skoda Octavia
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!