Essai détaillé / Toyota Verso 1.6 D-4D
Avec un moteur 1.6 Diesel qui lui convient bien et le rend plus concurrentiel au sein d'un segment de marché difficile, le Toyota Verso peut enfin laisser éclater au grand jour ses qualités de monospace compact, familial et pratique. L'occasion de nous pe
- Avis Rédaction 14.34 /20
Disponible en 5 et 7 places, le Verso repose sur une architecture de suspension tout ce qu'il y a de plus classique: McPherson et essieu de torsion. La raideur des éléments élastiques est néanmoins adaptée à chaque moteur pour correspondre à la répartition des masses. Sous le capot, le 1.6 D-4D de 112 ch vient donc épauler les 2.0 et 2.2 de respectivement 124 et 150 ch. Il constitue même l'unique offre Diesel pour le 5-places. Ces moteurs sont accouplés à la même boîte manuelle à 6 rapports, à l'exception du gros 2.2 D-Cat, qui est systématiquement accolé à une unité automatique, à 6 rapports également. L'offre à essence se compose des 1.6 et 1.8 Valvematic de respectivement 132 et 147 ch. Ce dernier est le seul disponible en 7 places et dont la boîte 6 peut être échangée contre une CVT (variation continue).
- 1.6 Diesel souple et élastique
- Silence de fonctionnement du 1.6D-4D
- Stop&Start parfaitement calibré
- Modularité très soignée
- Direction et commande de boîte précises
- Rapport Confort/comportement routier
- Visibilité de trois quarts arrière
- Seuil du coffre élevé : 69cm
- Portes arrière non coulissantes
- Rangement nombreux, mais parfois inutiles
- Peu de possibilités de personnalisation
- Pas de boîte automatique pour le 1.6 Diesel
Dans cet article : Toyota, Toyota Verso
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Renault Scénic Blue dCi 120 Bose Edition
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115 MAN6 Intensive
Volkswagen Touran 1.6 TDi Trendline
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions