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Essais moto / Kymco AK 550 : Enfin de l’opposition !

Rédigé par Laurent Cortvrindt le

Cela fait plus de 15 ans que l’on attendait une machine enfin capable de rivaliser avec le roi des maxiscooters: le Yamaha TMAX. Avec sa dégaine, sa cylindrée et sa puissance, le Kymco AK 550 avait annoncé la couleur au salon de Cologne 2016. Le trône du roi vacille?

Avec l’AK 550, Kymco a mis le paquet. L’objectif est clair: montrer que le constructeur taïwanais peut rivaliser avec ce qui se fait de mieux, aller chercher des parts de marché sur un créneau porteur et devenir une référence non plus par le volume ou le rapport qualité/prix, mais bien en matière d’attractivité, d’innovation et de performances. A son sujet, les responsables de la marque nous parlent d’un maxiscooter «Super Touring» offrant le confort et la fonctionnalité d’un scooter urbain, mais également l’attitude et les performances d’une moto. Son design a cristallisé toutes les attentions. En résulte une ligne sexy, provocante – voire agressive – avec ses multiples découpes et résolument moderne (dispositif d’éclairage par diodes intégral). En résumé, l’AK 550 se veut un modèle de conquête.

  • Châssis et bloc de pointe
  • Placement tarifaire
  • Bande son
  • Image à construire
  • Bulle manuelle
  • Détails de finition

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