Essais moto / Suzuki Burgman 400 : Cure de jouvence
Face au dynamisme de la concurrence, Suzuki restait quelque peu en retrait. Le nouveau Burgman 400, amélioré et remis au goût du jour, va permettre au constructeur d’Hamamatsu de revenir sur le devant de la scène.
C’est quand on a la chance de mettre l’un à côté de l’autre un «ancien» modèle et le «nouveau» que l’on se rend compte que les designers ne chôment pas. Apparu en 1998, le Burgman 400 fut l’un des pionniers des maxiscooters. En cette fin 2017, le voici de retour, plus élégant et sportif que jamais. Parmi les retouches stylistiques, notons une bulle plus basse pour ne pas parasiter le champ de vision. Revers de la médaille, si elle protège bien le torse, le casque, lui, n’est pas à l’abri des turbulences. Cette bulle étant fixe, si vous roulez fréquemment sur l’autoroute, un passage par la case accessoires ne sera sans doute pas inutile. La carrosserie du Burgman 400 se veut plus incisive, inspirée par les «coupés» de l’automobile. Cela se remarque particulièrement à la face avant, plus ramassée et plus droite. Les diodes apparaissent à l’avant comme à l’arrière. Enfin, sous le nez du conducteur, un nouveau tableau de bord, avec odomètre, trip A et B, température de l’air, consommations moyennes, jauge, indicateur de gel, témoin de conduite économique et indicateur de changement d’huile.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Honda HR-V 5p 1.5 i-VTEC HEV Advance (2024)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Alfa Romeo Stelvio 2.0 280 TI AWD (2022)
-
Satisfaction générale : 20/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Opel Crossland X 1.2 81kW Turbo S/S Auto Ultimate (2019)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis