Premier essai / Audi S3
S4, S6, S8, belote, rebelote et dix de der? Non, car Audi abat un dernier atout avec la S3. Mine de rien, c'est la troisième S en 10 mois, et c'est aussi l'occasion de fêter les 10 ans de l'A3. Une belle façon d'affirmer qu'Audi n'a pas abandonné le turbo
Avec la S3, ça ne rigole pas. Et même pas du tout lorsqu'on aborde une courbe, où elle confirme son réglage tristement sous-vireur. Il est toujours possible de resserrer la trajectoire en lâchant l'accélérateur, car le train avant mord réellement. Mais il faut vraiment patienter avant d'envoyer la cavalerie. La vitesse de passage est élevée et celle de sortie, impressionnante. La S3 est véritablement collée au sol, donc très efficace. En revanche, son équilibre n'a rien d'amusant. Sur le sec en tout cas. A revoir sur une piste glissante...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Audi A3 Sportback 1.8 TFSI Quattro Ambiente (2004)
-
Satisfaction générale : 16.04/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 162 avis
-
Audi RS3 Berline 2.5 TFSI S tronic (2020)
-
Satisfaction générale : 19/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis
-
Audi A3 Cabriolet 1.6 TDI Attraction (2008)
-
Satisfaction générale : 16.92/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 13 avis