Premier essai / BMW Série 3
Mécaniquement comme esthétiquement, la nouvelle BMW Série 3 reprend nombre d'éléments des Séries 5, 6 voire 7, mais elle ne les suit pas sur la voie de l'embourgeoisement. Elle continue à prodiguer un agrément de conduite dynamique conforme à celui qui a
Plus longue, (à peine) plus haute, plus large (voir encadré), la nouvelle Série 3 ? E90 pour les
spécialistes ? n'échappe pas à un constat fait à chaque changement de modèle. Cependant, BMW insiste sur le fait que cette augmentation mesurée du gabarit vise à remédier à un défaut récurrent de la Série 3: l'habitabilité arrière insuffisante, tout en accordant toujours la priorité au dynamisme du comportement
routier, donc à l'agrément de conduite. C'est pourquoi l'empattement croît de 35 mm pour améliorer l'espace
aux genoux à l'arrière (de 50%, paraît-il), tout en conservant la possibilité d'installer des 6 cylindres en ligne, longitudinalement, en retrait de l'axe du train avant (donc avec un porte-à-faux très court), avec la boîte dans le prolongement. Car, bien entendu, la «3» reste une propulsion.
Dans cet article : BMW, BMW Série 3
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
BMW Série 3 Touring 316d (85 kW) (2020)
-
Satisfaction générale : 14.83/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 6 avis
-
BMW Série 3 Berline 325i 211 (2005)
-
Satisfaction générale : 16.49/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 274 avis
-
BMW Série 3 Touring 320d 163 (2012)
-
Satisfaction générale : 16.15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 20 avis