Premier essai / Ford Fiesta ST Edition : Telle une irréductible...
À la base, la Fiesta ST est déjà une sacrée petite bombe bien sympa et abordable. Mais quand elle devient «Edition», elle se mue en une vraie petite auto-école… de course, sans forcément devenir inaccessible, si ce n’est par sa rareté. Mais de quoi s’agit-il?
Ceux qui aiment conduire sont généralement assez unanimes: la Fiesta ST, c’est le graal en matière de rapport performances/prix. Un châssis aux petits oignons, à la fois efficace et conciliant au quotidien, 200 ch issus du 1.5 EcoBoost qui n’assomme personne en racket taxatoire (sauf lors de l’immatriculation), une boîte manuelle qui fait le job, sans chichi et sans avoir besoin de deux embrayages. Trois pédales, pour un talon-pointe bien senti, c’est mieux. Par sa simplicité et son efficacité tout autant que par sa polyvalence et le plaisir dispensé, elle fait figure de dernier des Mohicans, celui qui résiste à l’invasion bien pesante (au propre comme au figuré) des électrons. Et visiblement, il faut venir à sa rescousse, car la bien-pensance généralisée gagne du terrain. Et si sa meilleure défense, c’était l’attaque? L’attaque d’une belle petite route sinueuse et déserte ou celle d’un circuit lors d’un trackday entre potes. Celle d’une spéciale de rallye ou celle d’un trajet quotidien vers le boulot.
Dans cet article : Ford, Ford Fiesta
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions