Premier essai / Ford Focus
La Ford Focus III revendique des prestations de confort améliorées et des équipements inédits pour la catégorie. De quoi surprendre la classe moyenne ?
De l'avis général, la Focus III peine à révéler son sex-appeal. Donnée pour 4,36 m, la Focus 5 portes ne s'est agrandie que de 2 cm par rapport à sa devancière et conserve un empattement semblable (+0,8 cm tout de même). Pour mieux soigner sa pénétration dans l'air - nous dit-on chez Ford -, la nouvelle venue a rétréci et s'est abaissée, de 1,6 cm dans les deux cas. Pas de panique, néanmoins, concernant l'habitabilité. Quant au coffre, la Focus 5 portes accuse par contre une légère régression.
Sur les différents parcours proposés pour cette première prise en main, la Ford Focus nous a littéralement bluffés, encaissant sans broncher les défauts de revêtements et les nids-de-poules, isolant parfaitement l'habitacle de la route et maintenant toujours la caisse avec brio dans les enchaînements rapides et les virages appuyés. En plus de son aérodynamisme optimisé, la nouvelle Focus peut aussi compter sur ses mécaniques modernes et poussées pour asseoir son rapport performances/consommation à tous les égards. Pour permettre à sa nouvelle Focus de briller sur tous les marchés, Ford a mis le paquet sur les équipements de confort mais aussi et surtout sur les technologies liées à la sécurité.
Rentrée dans le rang - mondialisation oblige - sur le plan du style, la Ford Focus III fait toujours partie des automobiles les plus plaisantes à conduire de sa catégorie. Elle peut en outre aujourd'hui se targuer d'offrir un confort de marche remarquable et de proposer des technologies dignes des catégories bien supérieures.
Dans cet article : Ford, Ford Focus
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