Premier essai / Ford S-Max & Galaxy
C'est peu de dire que chez Ford, on croit au monospace. On y croit même tellement qu'on les lance en rafale. La nouvelle salve se compose de deux grands gaillards: le S-MAX et son quasi-jumeau le Galaxy. Portraits.
Disponible en Trend ou en Titanium au prix de respectivement 34.175 et 34.965 euro, ce qui est raisonnable, la version 2.5 TC ne représentera guère qu'une poignée des ventes en Belgique, mais elle constitue en fait la vitrine du S-MAX destinée à montrer que qui peut le plus peut évidemment le moins. Et si la stratégie d'ouverture de ce sous-segment dans la famille des grands monospaces ne nous apparaît pas avec une lumineuse évidence, force est de reconnaître que le S-MAX constitue intrinsèquement une bonne surprise. Comme le C-MAX en son temps. Une façon de réconcilier l'amateur de conduite avec le segment des monospaces. Il restera, bien sûr, à le juger à l'aune de moteurs plus "civilisés" avant de prononcer un jugement définitif.
Dans cet article : Ford
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Ford Ecosport 1.0i EcoBoost 103kW ST-Line (2019)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
Ford Kuga 1.5i EcoB. 88kW S/S ST-Line (2019)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Ford Fiesta 5p 1.6 TDCi 95 Econetic (2008)
-
Satisfaction générale : 15.51/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 70 avis