Premier essai / Ford S-Max
Pour sa deuxième génération, le S-Max fait le plein d’équipements chics. Mais il entretient toujours son caractère dynamique.
Le premier S-Max a converti bien des réfractaires au monospace. Né en 2007, il avait délibérément décidé de soigner son look, alors que la concurrence n’y accordait que peu d’importance. Le S-Max se voulait stylé mais pratique, modulable mais dynamique. Bref, des qualités souvent jugées antinomiques! Pourtant, la sauce a pris. Et même plutôt bien: la première génération s’est écoulée à environ 400.000 unités. Un succès qui n’a évidemment pas incité Ford à chambouler le concept… Le nouveau s’inscrit donc dans la lignée et dans l’esprit de son devancier. Le style est d’ailleurs assez proche, bien que l’on remarque évidemment la nouvelle calandre béante «façon Aston Martin». Pourtant, point de sang bleu dans les veines du S-Max: il partage ses dessous avec la nouvelle Mondeo, dont il reprend l’architecture des trains roulants, avec toujours des jambes McPherson à l’avant et un essieu arrière multibras. Mais dedans, c’est comment?
Dans cet article : Ford, Ford S-Max
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Seat Alhambra 2.0 TDI 130kW DSG I-Tech
Volkswagen Sharan 2.0 CR TDi 103kW BMT Highline
Renault Espace Energy dCi 160 EDC Intens
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions