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Premier essai / Land Rover & Range Rover 2012 : CO² Wanted

Les Land & Range Rover ne peuvent entrevoir 2012 sans chasse au CO2. Le Defender nous revient avec un petit 4 cylindres. Les V6 Diesel des Discovery 4 et Range Sport adoptent la boîte auto à 8 rapports du Range TDV8 voire, pour la moitié d’entre eux, se permettent d’être plus puissants.

Evoque, le dernier-né de la marque, a remis les pendules de la marque à l’heure des faibles émissions, entre autres en se dotant d’une panoplie de moteurs Ford

4 cylindres suralimentés à essence et Diesel, dont les TD4 et SD4 sont repris des versions actualisées du Freelander 2 (avec, notamment, le stop&start et la régénération au freinage). En face de leurs petits frères d’accès à la gamme, les Land Defender, Discovery 4 & Range Rover (Sport) doivent continuer à se vendre dans des cylindrées – un 4 cylindres de 2.4 litres, des V6 de 3 litres et un V8 de 4.4 litres – qui ne rendent pas aisée la réduction des émissions de CO2.

Ces remises à jour de changement de millésime s’accompagnent de quelques retouches esthétiques et d’un «update» des équipements de confort et d’agrément, notamment de l’installation multimédia. Le constructeur britannique a pris ce prétexte pour nous faire conduire (en Ecosse, sur des routes tortueuses et dans les tourbières spongieuses) toute la gamme Diesel 2012 en Defender, Discovery 4, Range Rover Sport et Range Rover, avec une arrière-pensée: rappeler que le fonds de commerce de Land/ Les Land & Range Rover ne peuvent entrevoir 2012 sans chasse au CO2. Le Defender nous revient avec un petit 4 cylindres. Les V6 Diesel des Discovery 4 et Range Sport adoptent la boîte auto à 8 rapports du Range TDV8 voire, pour la moitié d’entre eux, se permettent d’être plus puissants.

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