Premier essai / Porsche 911 Targa 4 PDK : Avec turbo
La Targa, ouverte ou fermée, reste à nos yeux la 911 la plus équilibrée sur le plan de la ligne.
Dans la foulée des coupés et cabriolets, la famille Targa passe elle aussi à la double suralimentation et au flat-six de 3 litres. Dans le cas de cette variante Targa 4, on dispose donc de 370 ch et 450 Nm alors que la cinématique du toit, particulièrement complexe (sera-t-elle toujours aussi précise dans 10 ou 15 ans? A voir…) est reprise de la génération précédente. Ainsi, la Targa, ouverte ou fermée, reste-t-elle à nos yeux la 911 la plus équilibrée sur le plan de la ligne, particulièrement réussie. Et en version «4», elle fait preuve d’une homogénéité sans faille sur la route, surtout munie comme ici de la boîte PDK à 7 rapports optionnelle. L’ensemble moteur-boîte répond toujours présent, quel que soit le régime, et le potentiel comme la poussée continue passent sans aucune difficulté à la route grâce à une transmission intégrale très performante. Il en ressort un ensemble harmonieux, homogène et agréable, même si l’on doit regretter que, toit ouvert, les remous aérodynamiques semblent plus présents que dans un vrai cabrio, malgré l’efficacité du petit et discret déflecteur au sommet du pare-brise. Alors, vrai Cabrio ou Targa? Les deux sont exactement au même prix de 124.545 €. Une question de goût personnel, du coup…
- Moteur très convaincant
- Ligne équilibrée
- Homogénéité de l'ensemble
- Remous aéro perturbants
- Pas «décapoter» en roulant
- Cinématique de toit compliquée
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
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