Premier essai / Skoda Octavia RS
Comme on pouvait le prévoir, l'Octavia RS emprunte l'ensemble motopropulseur de la Volkswagen Golf GTI. Pour devenir la Skoda la plus puissante ? et performante ? de l'histoire. Moins pour booster les volumes de vente que pour soutenir l'image de marque.
Plus Raisonnablement Sport que Résolument Sportive, l'Octavia RS 200 ch ne se reconnaît qu'un grand tort: celui de n'exister, dans un marché aussi "diésélophile" que le nôtre, qu'en une version à essence qui place la taxe de mise en circulation à un montant (2.478?) rédhibitoire. Tout porte à croire qu'il ne s'agit que d'une voiture-image aussi "spectrale" que sa devancière, la 1.8 16V Turbo de 180 ch, qui avait trouvé 10 acquéreurs... L'expérience de la Fabia RS, une TDI musclée (130 ch), s'est avérée autrement plus concluante. On ne peut que suggérer à Skoda de proposer l'Octavia RS avec le Diesel TDI à injecteurs piézo (170 ch, ramené à 163 ch en Belgique) que la Passat est sur le point d'étrenner. Puisse-t-il nous entendre!
Dans cet article : Skoda
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Skoda Octavia 2.0 CRTDI GreenTec 110kW Style (2020)
-
Satisfaction générale : 6/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Skoda Yeti 1.4 TSI 92kW DSG7 Ambition Outdoor (2017)
-
Satisfaction générale : 16.13/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 38 avis
-
Skoda Fabia Combi 1.2 60 Active (2007)
-
Satisfaction générale : 14.52/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 29 avis