Premier essai / Volkswagen Golf 1.4 TGI
Volkswagen enrichit la gamme Golf d’une variante TGI roulant au gaz naturel CNG. Une alternative à ne pas négliger face aux modèles conventionnels.
Volkswagen a tout mis en oeuvre afin de diversifier au maximum son éventail de moteurs. Les incontournables familles «essence» et «Diesel» continuent leur développement, bien sûr, mais bientôt arriveront aussi une Golf électrique et une hybride rechargeable. Depuis peu (et quoique cette alternative soit encore trop négligée en Belgique, surtout en Wallonie), Volkswagen commercialise la Golf TGI évoluant au gaz naturel, aussi connu sous les appellations méthane (CH4 pour les scientifiques) ou CNG (Compressed Natural Gas). Un moteur plus sobre et vert puisque rejetant moins de CO2, de NOx, de particules fines et de souffre que son équivalent à essence. Par rapport à un moteur Diesel, la différence est encore plus favorable.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Audi A3 Sportback 1.4 TFSi 81kW g-tron Attraction
BMW Série 1 Hatch 116d (85 kW)
Mercedes-Benz Classe A 5p A 160 d
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions