Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Volkswagen Polo 1.0 75

Le downsizing de la Polo passe par la Up, qui partage désormais son 3 cylindres (1.0). A priori, il y a peu de risque d’être déçu, puisque les deux puissances proposées en modèle de base s’écartent peu de celles du 1.2 sortant. Et en 75 ch, ça donne quoi ?

Prix
NC

Comme ses plus grandes sœurs, la Polo se plie aux règles du downsizing. Celles-ci consistent à diminuer les cylindrées, voire le nombre de cylindres, dans le souci (souvent à puissance égale) de consommer moins, donc de réduire les émissions de gaz délétères, dont celles de CO2. On connaît la musique; dans ce cas-ci, elle nous donne droit au doux bourdonnement d’un 3 cylindres atmosphérique MPI – en 60 ou 75 ch. Forte de 90 ch, la première variante turbo à injection directe d’essence (1.0 TSI) de ce moteur de 1 litre est attendue pour le second semestre. Elle se substituera alors logiquement à son doublon, le 4 cylindres (1.2 TSI) de 90 ch, encore disponible dans l’intervalle. D’ici là, les deux Polo les moins chères seront mues par le «3 pattes» à aspiration libre. On sait déjà qu’en Diesel TDI, l’offre ne repose plus que sur un 3 cylindres inédit (1.4 TDI) proposé en 75, 90 et 105 ch.

Comme ses plus grandes sœurs, la Polo se plie aux règles du downsizing. Celles-ci consistent à diminuer les cylindrées, voire le nombre de cylindres, dans le souci (souvent à puissance égale) de consommer moins, donc de réduire les émissions de gaz délétères, dont celles de CO2. On connaît la musique; dans ce cas-ci, elle nous donne droit au doux bourdonnement d’un 3 cylindres atmosphérique MPI – en 60 ou 75 ch. Forte de 90 ch, la première variante turbo à injection directe d’essence (1.0 TSI) de ce moteur de 1 litre est attendue pour le second semestre. Elle se substituera alors logiquement à son doublon, le 4 cylindres (1.2 TSI) de 90 ch, encore disponible dans l’intervalle. D’ici là, les deux Polo les moins chères seront mues par le «3 pattes» à aspiration libre. On sait déjà qu’en Diesel TDI, l’offre ne repose plus que sur un 3 cylindres inédit (1.4 TDI) proposé en 75, 90 et 105 ch.

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Polo

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une