Skoda Fabia 5p 1.0 MPI 55kW Ambition
![Skoda Fabia 5p 1.0 MPI 55kW Ambition](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c226-d154/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En laissant mon adresse e-mail, j'accepte que mes données soient traitées conformément à la Politique Vie privée.
Comme ses plus grandes sœurs, la Polo se plie aux règles du downsizing. Celles-ci consistent à diminuer les cylindrées, voire le nombre de cylindres, dans le souci (souvent à puissance égale) de consommer moins, donc de réduire les émissions de gaz délétères, dont celles de CO2. On connaît la musique; dans ce cas-ci, elle nous donne droit au doux bourdonnement d’un 3 cylindres atmosphérique MPI – en 60 ou 75 ch. Forte de 90 ch, la première variante turbo à injection directe d’essence (1.0 TSI) de ce moteur de 1 litre est attendue pour le second semestre. Elle se substituera alors logiquement à son doublon, le 4 cylindres (1.2 TSI) de 90 ch, encore disponible dans l’intervalle. D’ici là, les deux Polo les moins chères seront mues par le «3 pattes» à aspiration libre. On sait déjà qu’en Diesel TDI, l’offre ne repose plus que sur un 3 cylindres inédit (1.4 TDI) proposé en 75, 90 et 105 ch.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Polo
Essais
Stocks
Occasions