Premier essai / VW Golf 1.4 TSI
Volkswagen décline son 1.4 TSI vers le bas. Après les versions Twincharger de 170 et 140 ch qui ont remplacé le 2.0 FSI (150 ch), c'est le 1.6 FSI (115 ch) qui est poussé vers la sortie par une version simple turbo de 122 ch du petit 4 cylindres. La Golf
Globalement plus sobre que le 1.6 FSI tout en étant sensiblement plus vigoureux que ce dernier quand le besoin s'en fait sentir, le 1.4 TSI 122 remplit parfaitement son contrat. Cela dit, et parce qu'il serait dommage que tant d'effort de la part des motoristes soit gâché par un style de conduite inadapté, il nous semble évident que ce moteur ne pourra être pleinement exploité qu'en combinaison avec la future boîte DSG à 7 rapports, promise pour la fin de l'année.
Dans cet article : Volkswagen
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI SCR 140kW Highline DSG7 (2018)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Volkswagen Touran 2.0 TDi SCR 110kW Highline (2018)
-
Satisfaction générale : 12.83/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 6 avis
-
Volkswagen Golf Variant 1.6 TDi Highline (2013)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 19 avis