La Chrysler Airflow Concept électrique présentée par le constructeur américain au Consumer Electronics Show 2022 de Las Vegas représente un nouveau départ. Bien qu'il n'y ait aucune mention d'une version de production, l'Airflow personnifie l'ambition d'opérer un changement radical avec un véhicule électrique.
À l'heure actuelle, la gamme Chrysler se compose de la 300, désespérément dépassée, et du Pacifica, tout aussi aseptisé, un monovolume qui a suivi les traces du Chrysler (Grand) Voyager vendu en Europe en 2016. D'ici 2025, Chrysler devrait être prêt avec un modèle de production 100 % électrique, et d'ici 2028, la gamme de modèles ne devrait comprendre que des voitures électriques. C'est du moins la ligne stratégique que le groupe Stellantis a tracée pour Chrysler.
Technologie STLA
Le Chrysler Airflow Concept serait basé sur la plate-forme STLA Medium de Stellantis, actuellement en cours de développement pour les marques haut de gamme du constructeur. Ce concept-car sera équipé de deux moteurs électriques de 150 kW chacun, produisant une puissance totale de plus de 400 ch. La batterie, dont le nom n'a pas été précisé, promet une autonomie d'environ 600 kilomètres. Nous avons appris précédemment que les modèles STLA Medium auraient des batteries d'une capacité comprise entre 87 kWh et 104 kWh.
>> Lisez aussi - Stellantis: prendre de l'avance sur l'électrique
Les chances que la Chrysler Airflow soit également vendue en Europe en 2025 sont faibles. Mais la technologie EV utilisée se retrouvera bien sûr sur les voitures électriques du groupe Stellantis qui seront disponibles dans nos régions. Il s'agit notamment des modèles EV d'Alfa Romeo, DS et Lancia.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!