Le résume du concept Kia EV2
- SUV du segment B
- Electrique avec une autonomie de 400 km
- La version de production arrivera en 2026
- Avec un prix indicatif de 32 000€
Lors de son EV Day annuel, il a surtout été question de la version de série de la Kia EV4, mais le Sud-Coréen a également présenté un modèle plus compact à Barcelone. Le Concept EV2, précurseur de ce qui devrait être un SUV électrique du segment B, futur concurrent de voitures comme la Renault 4 E-Tech et la Skoda Epiq.
Plus de 30.000€
Le design de la carrosserie est à damier, avec un aspect plutôt robuste, et semble presque prêt pour la production, même si l'on devra sûrement oublier les portes qui s'ouvrent à l'envers. L'intérieur de la Kia EV2 est moins concret, avec des sièges qui se déplacent sur toute la longueur de l'habitacle - sans que l'on sache exactement pourquoi.
Kia s'inspirerait de la base technique de l'EV3 et de l'EV4, c'est-à-dire qu'elle compterait sur un moteur électrique de 204 ch entraînant les roues avant. Et sur un pack de batteries d'une capacité de 58 kWh, ce qui devrait offrir une autonomie d'environ 400 kilomètres.
La Kia EV2 est prévue pour 2026 et devrait coûter « environ 5 000 euros de moins » que les EV3 et EV4, soit environ 32 000 euros.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!