En devenant actionnaire d’Ionity – leader européen des réseaux de bornes de recharge rapide – Hyundai Motor Group (Hyundai et Kia, ndlr) fait un pas de plus vers la mobilité zéro émission.
« Pour Hyundai et Kia, le produit et l'expérience du client sont étroitement liés à la commodité et aux avantages réels. En investissant dans IONITY, nous faisons désormais partie de l'un des réseaux d'infrastructure de recharge les plus complets d'Europe", déclare Thomas Schemera, vice-président exécutif et chef de la division produits du groupe Hyundai Motor. "Nous nous sommes engagés à fournir des solutions globales pour faciliter plus que jamais le passage à l'éco-mobilité ».
Un choix stratégique qui se concrétisera également via un partenariat pour augmenter le nombre de stations de bornes de recharge rapide le long des autoroutes européennes, afin de faciliter le passage à l’électrique, même pour les longs trajets et les gros rouleurs. L’objectif étant également de permettre à l’ensemble des clients de véhicules électrifiés du groupe Hyundai Motor de pouvoir se déplacer dans des véhicules « zéro émission » mais avec une empreinte carbone neutre.
Un partenariat qui vient à point pour Ionity, en pleine expansion avec désormais près de 300 stations aux quatre coins de l’Europe quand elle n’en comptait que la moitié en septembre 2018. De quoi réjouir Michael Hajesch, CEO de Ionity : « Avec l'arrivée de Hyundai Motor Group, nous accueillons à bord un partenaire engagé ayant une expérience internationale dans le domaine de la mobilité électrique. À partir d'aujourd'hui, nous poursuivrons conjointement l'objectif d'éduquer les gens sur l'e-mobilité et de promouvoir les innovations dans ce domaine afin de faire des déplacements avec des véhicules électriques la nouvelle norme, en particulier sur les longs trajets ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!