La Polestar Precept, déjà brièvement présenté en ligne en février, n’est pas le prototype d’un futur modèle de production de la marque. Ou plutôt pas tout à fait. La marque y montre les évolutions envisagées en termes de design et de conception. C’est aussi un laboratoire technologique. Ainsi, on remarque la nacelle sur le toit pour le système Lidar. Ce qui améliore sa « visibilité » et donc son efficacité. Ce promontoire est complété par des « smartzones » sur la carrosserie accueillant une multitude de capteurs pour l’aide à la conduite. Le tout dans un design épuré, aérodynamique. Sans chrome mais avec le marteau de Thor des Volvo !
Vegan
À bord, c’est végan. En effet, pas question de cuir ou autre bois. On est en mode durable avec le matériau composite naturel Bcomp echo à base de lin. S’il y a du plastique, c’est en quantité négligeable, puisque Polestar annonce une réduction de 80 % de ce composant. La sellerie est issue d’une impression 3D à base de bouteilles PET recyclées. Recyclage également pour les coussins et les appuie-tête à base de déchets et de bouchons de liège de l’industrie vinicole. Pareil pour les tapis de sol fabriqués à partir de nylon de fils de pêche récupérés.
High tech
Surfant dans l’air du temps, la Precept est évidemment hyperconnectée. Les informations de l’écran 9 pouces du conducteur le suivent du regard pour ne pas perturber sa vision de la route. L’écran central de 15 pouces accueille une interface Android avec reconnaissance vocale et faciale. Le contenu de l’écran s’adapte en fonction de la position de la main. Par ailleurs, Google Maps et le système d’aide à la conduite ADAS (Advanced Driver Assistance System) sont fusionnés en un seul système. Cela permettrait une navigation plus sûre et plus précise en fonction des conditions de circulation. Et, à l’arrêt uniquement, il est possible de profiter de cet écran pour voir des vidéos en streaming.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!