En mars 2011, Mahindra & Mahindra est venu à la rescousse de SsangYong en achetant 70 % des actifs. L’Indien en possède maintenant 75 %, mais compte s’arrêter là. Avant la crise sanitaire mondiale, l’entreprise de Bombai était encore prête à injecter 423 millions de dollars pour rendre SsangYong rentable à l’échéance 2022. Tout cela est à présent du passé. Le retour sur investissement envisagé par Mahindra lors du sauvetage de 2011 n’aurait pas été suffisant. Le Covid-19 ayant troué les caisses du côté de Bombai, il faut donc limiter les dépenses. Le retrait pur et simple ne serait pas encore envisagé.
En quête d’investisseurs
Contraint à réduire la voilure, Mahindra & Mahindra compte donc limiter son implication du côté de la Corée du Sud avec une recherche de nouveaux investisseurs pour redresser la marque. Pawan Kumar Goenka, le Directeur général de l’entreprise de Bombai a d’ailleurs déclaré à Reuters : « SsangYong a besoin d’un nouvel investisseur. Nous travaillons avec l’entreprise pour voir si nous pouvons garantir les investissements ». Ce désaveu de Mahindra pourrait mettre le constructeur coréen en situation périlleuse, surtout si la recherche d’investisseurs faisait chou blanc. Cependant, M&M compte encore injecter 32,34 millions de dollars chez SsangYong pour éviter que la marque ne s’effondre. Le temps de trouver les fameuses nouvelles sources de financement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!