Pas de surprise : l'Audi A3 Sportback 40 TFSI e a le même groupe motopropulseur que la Volkswagen Golf 8 eHybrid. Cela signifie une combinaison du moteur à essence 1.4 TFSI de 150 ch et d'un moteur électrique de 80 kW (109 ch) intégré dans la boîte S tronic à six vitesses. La puissance combinée du système est de 204 ch et 350 Nm, ce qui permet un sprint en douceur jusqu'à 100 km/h en 7,6 s et une vitesse de pointe de 227 km/h.
67 km WLTP
Plus intéressante est l'autonomie électrique confortable, qui est assurée par la grande batterie de 13 kWh, soit presque le double de la taille de l'ancienne Audi A3 e-tron. Il en résulte une autonomie sans émissions de 67 km pour la nouvelle 40 TFSI e. La vitesse maximale en mode électrique est de 140 km/h. Le système de refroidissement de la batterie a également été amélioré, ce qui vous permet de rouler électriquement à des températures plus extrêmes. Il est possible de charger la batterie avec une puissance maximale de 2,9 kW, en un peu plus de 4 heures. Le volume du coffre de l'A3 hybride est légèrement inférieur et se situe maintenant entre 280 et 1 100 l.
À l'exception de la trappe supplémentaire, l'A3 hybride rechargeable ne présente pas de grandes différences d'apparence. Elle conserve son tableau de bord numérique et son écran d'info-divertissement de 10,1 pouces. Elle est équipé de phares LED, d'un volant chauffant, d'Apple CarPlay/Android Auto et d'un hotspot Wi-Fi. Le lancement belge est prévu pour l'automne, l'embarquement à bord de l'Audi A3 40 TFSI e est possible à partir de 37.980 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!