Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La start-up chinoise Aiways a débarqué sur le marché européen en 2021 avec ce grand SUV stylé, totalement électrique et vendu chez nous exclusivement via le réseau Cardoen. Conçu et produit dans la région de Shanghai, l’U5 est technologique: sa caisse est moulée en grande partie dans l’aluminium et le modèle offre de nombreuses assistances électroniques, dont un freinage automatique d’urgence et un système de pilotage semi-automatique.
À bord, on se sent bien: l’habitacle est hyper spacieux et sa finition soignée, avec des matériaux de qualité et bien assemblés. Dommage, par contre, que le modèle soit privé de GPS intégré. Il faut donc chercher sa route au moyen d’un smartphone, à coups de datas. Un seul moteur au programme: ses 204 ch animent ce gros SUV vaillamment et en silence. Côté autonomie, il est possible d’approcher les 400 km en pratique, en roulant calmement. Le châssis est rigide et plutôt précis, mais la tenue de route est gâchée par les pneus chinois, franchement peu adhérents! Heureusement, l’antipatinage ESP et l’ABS font du bon boulot… On apprécie aussi le confort de suspension de ce SUV.
Ce SUV chinois électrique impressionne par sa présentation intérieure et son agrément général de conduite, dignes d’un véhicule «bien de chez nous». Mais cette jeune marque suscite quelques incertitudes (suivi du service après-vente, valeur de revente du véhicule).