Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La BMW Série 6 Gran Turismo a succédé fin 2017 à la Série 5 du même nom, mais adopte un style plus élégant. Plus longues, plus élancées, ses lignes sont aussi plus sportives. En matière d'encombrement comme d'habitabilité, cette Gran Turismo est très proche de la Série 7 dont elle reprend la valeur d'empattement. Sa ligne de toit plus fluide et son hayon arrière plus incliné améliorent l'aérodynamique et ont permis de ménager un coffre de 610 litres (1.800 litres banquette arrière repliée). À l'instar de la Série 5, la 6 Gran Turismo a reçu une face avant redessinée en 2020.
La palette des motorisations est analogue à celle de la Série 5, mais moins étendue: il n'y a ni hybride rechargeable, ni version M, mais tous les modèles bénéficient de l'hybridation légère. L'offre débute avec la 620d à 4 cylindres, qui aligne 190 ou 163 ch. Vient ensuite la 630i à essence, forte de 258 ch. Les autres mécaniques sont des 6-cylindres: on trouve un bloc à essence de 333 ch (640i) et deux Diesel de respectivement 286 ch (630d) et 340 ch (640d). À l'arrière, BMW monte de série la suspension pneumatique de la Série 5 Touring. La suspension avant pneumatique est une option. Et pour les 4 roues directrices, qui améliorent la stabilité comme la maniabilité, il faut également mettre (copieusement…) la main au portefeuille.
La Série 6 Gran Turismo reprend l'héritage de sa devancière, sous une robe plus séduisante. Mais son plus grand atout réside dans ses qualités pratiques qu'elle associe à un comportement agréablement dynamique, plus conforme à l'appellation Gran Turismo.