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Modèle BMW Série 8 Cabriolet 2025

  • Avec la Série 8, lancée en 2019 et subtilement mise à jour en 2023, BMW veut parler d'égal à égal avec la Porsche 911. Pour ce faire, cet imposant et luxueux coupé (ou cabriolet…) mise sur l'architecture CLAR. Celle-ci fait appel à des matériaux de haut niveau qui concilient (relative…) légèreté et rigidité. La version Cabrio a été développée en même temps que le Coupé, ce qui a permis de limiter la prise de poids à 80 kilos. Le comportement routier est éminemment sportif et le plaisir de conduire est bien présent, au prix toutefois d'une suspension ferme, même pour une voiture de sport. Le Cabrio revendique un Freude am Fahren similaire, mais n'y parvient pas tout à fait, par la faute de turbulences aérodynamiques un peu trop présentes capote ouverte.

    Au sommet de la gamme trône la M8, forte de 600 ch, qui se décline en version fermée ou ouverte. Mais le V8 4.4 de la M850i (530 ch) est presque aussi séduisant. On trouve ensuite le 6-cylindres en ligne 3.0 de la 840i ainsi que le Diesel (eh oui!) de la 840d, une voiture qui fait un peu figure de curiosité dans sa catégorie et dispense une cavalerie appréciable de 320 ch. Mais cette motorisation alourdit encore cette 2+2, qui n'est déjà pas un poids plume dans ses versions à essence, ce qui la contraint à recourir à toutes sortes d'artifices techniques pour dissimiler sa masse.

    Le retour de la Série 8 est une réussite. Ce luxueux coupé renoue avec les valeurs traditionnelles de BMW et y ajoute un authentique plaisir de conduire, malheureusement un peu moins affirmé pour le cabriolet. La M850i a notre préférence: performante, vivante, infatigable et raffinée, elle propose, cerise sur le gâteau, une sonorité envoûtante.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 340 Ch
    • 6.9 l / 100 km
    • CO2: 180-189 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 333 Ch
    • 8.4 l / 100 km
    • CO2: 191-201 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 333 Ch
    • 8.8 l / 100 km
    • CO2: 200-209 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 600 Ch
    • 11.5 l / 100 km
    • CO2: 261-264 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 530 Ch
    • 10.8 l / 100 km
    • CO2: 243-249 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
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