Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Depuis janvier 2022, le Berlingo est uniquement disponible en version électrique… Doté d’une batterie lithium-ion de 50 kWh, il peut parcourir 280 km (WLTP) sur une charge et combler ainsi la plupart des besoins quotidiens d’une famille vivant en ville ou dans un environnement péri-urbain. Logée sous le plancher, la batterie n’empiète pas sur l’espace de vie et permet au Berlingo de conserver tous ses aspects pratiques et fonctionnels. Le Ë-Berlingo est aussi disponible en 2 longueurs de plancher: 4,40 m ou 4,75 m pour la version XL. Les portes latérales coulissantes sont toujours là elles aussi tandis que la configuration 7 places est toujours disponible.
Au volant, le couple instantané du moteur électrique est appréciable en reprise tandis que le silence de marche rend la conduite relaxante. Trois modes de conduite sont proposés: Eco (avec limite de puissance à 60 kW et 190 Nm), Normal (80 kW et 210 Nm) ou Power (100 kW et 260 Nm). À chaque freinage ou ralentissement, le système en profite pour régénérer quelques watts et ainsi prolonger l’autonomie. Toutes les versions disposent d’un chargeur interne intelligent de 11 kW, capable de recharger une batterie vide sur un chargeur triphasé en 5 heures. Le Ë-Berlingo accepte aussi les charges rapides jusqu’à 100 kW sur une borne à courant continu. De quoi récupérer 80% de la charge en 30 min.
Certes, le Ë-Berlingo ne s’adresse pas à tout le monde. Mais pour qui souhaite se déplacer à l’électricité en conservant l’espace et la fonctionnalité d’un vrai ludospace familial, il a une belle carte à jouer. Reste son prix, toujours nettement plus élevé que celui d’un ludospace thermique…