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La 3e génération du HR-V a débarqué fin 2021 et affiche un look moderne et raffiné. Avec sa longueur de 4,34 m, le SUV japonais reste l’un des modèles les plus compacts du segment. Ses larges surfaces vitrées lui permettent d’offrir un habitacle à l’atmosphère aérée. À l’arrière aussi, où le HR-V peut aisément accueillir deux adultes, mais pas trois. L’implantation centrale du réservoir à carburant a donné à Honda le loisir de conserver ses fameux Magic Seats, ce qui permet de rabattre l’assise de la banquette contre le dossier. Le coffre est par contre limité (335 litres). La planche de bord est dominée par des lignes horizontales et, au centre, l’écran central de 9 pouces permet de contrôler l’interface HMI. Celle-ci est de série dès l’entrée de gamme, tout comme les instruments numériques, une fonction d’accès et de démarrage sans clé, ainsi que de nombreuses assistances à la conduite.
Tout comme la Jazz et le CR-V, ce H-RV est uniquement proposé en hybride autorechargeable (e:HEV). Fonctionnant selon le cycle Atkinson, le 1.5 à essence de 107 ch fait office de générateur pour le moteur électrique (131 ch au total). Ce n’est que sur autoroute que le moteur thermique entraîne directement les roues. Le HR-V est onctueux et silencieux, du moins en ville et à rythme tempéré. Sur autoroute ou avec un pied lourd, le 4-cylindres se fait très bruyant.
Cette troisième génération de Honda HR-V affiche un look séduisant et dynamique, mais son propulseur hybride exige une conduite décontractée. Celui qui est prêt à jouer le jeu pourra découvrir un crossover très doux et économique, qui n’est en outre pas trop cher, surtout au vu de sa large dotation de série.
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