Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle KIA Proceed 2024

  • Plus commercialisée
  • La ProCeed, lancée en 2019 et mise à jour pour l'année modèle 2022, se présente comme un break de chasse à 5 portes. Par rapport à la Ceed SW, sa ligne de toit est plus basse de 4,3 cm et plus inclinée. Cela se paye en matière de volume de coffre, bien que 594 litres sous le cache-bagages, cela demeure une valeur plus que correcte. Banquette arrière (de type 40/20/40) repliée, l’espace de chargement est parfaitement plat. À bord, l'ergonomie est globalement bien pensée, mais le modèle reprend le mobilier sans fantaisie de la Ceed. On s’attendait à quelque chose de plus jovial.

    La ProCeed n'est commercialisée que dans les finitions sportives GT Line et GT: elle doit donc composer avec un châssis aux réglages un peu fermes, ce qui se paye en matière de confort, sans excès toutefois. On apprécie aussi la direction très communicative et les mouvements de caisse bien maîtrisés. La ProCeed fait l'impasse sur le 1.0 de 100 ch d’entrée de gamme de la Ceed et sur le moteur Diesel. La gamme ne compte donc que des blocs à essence, avec au bas de l’échelle le 3-cylindres 1.0 turbo de 120 ch et en haut le 1.6 turbo de 204 ch (doté d’office de la boîte robotisée à 7 rapports). Entre les deux, le moteur 1.5 T-GDi de 160 ch nous semble être le compromis idéal.

    On ne peut pas dire que la ProCeed soit donnée, mais son équipement de série est complet. Et sa ligne très réussie n'impose guère de concession au plan pratique. Par ailleurs, comme les autres Kia, ce shooting brake est couvert par une garantie de 7 ans.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 204 Ch
    • 7.2 l / 100 km
    • CO2: 154 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 120 Ch
    • 5.7 l / 100 km
    • CO2: 128-131 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais KIA Proceed

Nos essais

Actus KIA

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget