Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Donné pour 4,81 m de long, le Sorento actuel date de 2020 et reste un véhicule encombrant, mais qui offre un bel espace de vie pour 5 passagers, voire 7 si l’on rajoute les sièges escamotables dans le coffre (disponibles aussi sur les versions hybrides). Ainsi affublé, le SUV Kia se transforme en vrai transporteur de troupe, confortable et polyvalent. Ces sièges d’appoint sont un peu juste pour des adultes mais conviennent parfaitement pour des enfants ou de jeunes adolescents. La banquette principale coulisse sur 45 cm et permet de moduler le volume du coffre, lequel peut engloutir plus de 2 m3 de bagages tous sièges baissés.
Le Sorento quatrième du nom adopte une nouvelle plateforme technique qui lui permet d’être disponible en hybride. Deux versions sont proposées : une hybride « autorechargeable » de 233 ch qui offre un bon rapport performances/consommation et une « plug-in » de 265 ch, plus chère, mais qui offre une déductibilité maximale pour les indépendants. Sa batterie de 13,8 kWh offre une autonomie officielle de 54 km en mode électrique. Par ailleurs, un moteur 2.2 Diesel de 2020 ch reste également proposé.
Fonctionnelle et hyper spacieuse, la Kia Sorento séduit aussi par son confort global de marche et son équipement de série généreux. Sur la route, il revendique un comportement efficace et rassurant, tandis que ses ensembles hybrides lui confèrent des performances et une consommation conformes aux attentes. Mais le prix est devenu élevé.