Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancé en 2019 et mise à jour en 2022, le XCeed est davantage typé crossover (mélange des genres) que véritablement SUV. Une Ceed haute sur pattes, en somme, d’autant qu’il en reprend le châssis et les trains roulants. Le modèle repose également sur le même empattement que les autres Ceed et n’est donc pas plus spacieux aux places arrière. Les assises des sièges sont par contre rehaussées, pour voir la route d’un peu plus haut. Quant au coffre, il offre 31 l de plus que celui de la Ceed berline, ¬¬mais une Ceed break fait encore nettement mieux sur ce point. À l’avant, pas de surprise, la planche de bord est intégralement piquée aux autres Ceed: un mobilier solidement assemblé, mais pas très folichon et plutôt sombre.
Les moteurs sont connus du groupe Hyundai/Kia, avec trois versions à essence (120, 160 et 204 ch), un Diesel (136 ch avec micro-hybridation) et une hybride rechargeable de 141 ch, fort chère à l’achat mais déductible à 100% pour les indépendants et autorisant environ 50 km d’autonomie en électrique. Quel que soit le moteur, la Kia XCeed est privée de transmission intégrale. Cela n’empêche pas ce crossover d’être agréable à conduire, présentant un excellent compromis entre confort et dynamisme, tandis que la direction se montre précise et communicative.
Ce XCeed est en fait un mélange entre une compacte et un SUV. Il n’est pas trop volumineux et préserve de très bonnes qualités routières. Ce modèle est également bien fini, en plus d’être suffisamment spacieux pour emmener quatre adultes et leurs bagages. Mais le prix est assez élevé.