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Ce SUV électrique de prestige est basé sur la limousine EQS. À bord, c’est le grand luxe, avec une foule d’équipements de confort et des matériaux raffinés. À l’avant, on retrouve en option la fameuse dalle numérique Hyperscreen, qui se compose de trois grands écrans, dont un face au passager. Le modèle peut accueillir jusqu’à 7 habitants, ceux du deuxième rang siégeant sur une banquette coulissante (électriquement). Et tous sont posés sur une suspension pneumatique moelleuse, qui offre un grand confort quel que soit l’état du revêtement.
L’EQS SUV est disponible en version 450 propulsion ou 4Matic; les deux affichent 360 ch, mais la 4Matic est plus coupleuse (800 Nm contre 568). Le 580 4Matic délivre 544 ch. La version haut de gamme Maybach 680 est bonne pour 658 ch et 950 Nm. Dans tous les cas, la batterie de 108 kWh est associée à un chargeur AC de 11 kW (22 en option, ou de série dans la 680) et accepte jusqu’à 200 kW en DC. L’autonomie officielle varie de 594 à 634 km selon la version. En action, ce SUV à pile ne paraît jamais aussi lourd qu’il est réellement (jusqu’à 2,8 tonnes à vide!): il s’est montré plus agile que nous l’imaginions grâce à ses roues arrière directrices, qui réduisent également le diamètre de braquage. Et si cet EQS SUV n’affiche pas les capacités off-road d’un Classe G, les variantes 4Matic s'en sortent étonnamment bien, même sur des terrains difficiles.
Comme on pouvait s’y attendre, ce SUV à pile est particulièrement raffiné et très confortable. Il s’est aussi montré plus dynamique que nous l’imaginions malgré son poids démesuré. Ajoutez à cela une autonomie franchement généreuse et vous obtenez un engin très agréable à vivre. Mais aussi très, très cher…